PORTRAIT - MAISON GABRIEL AJACCIO



PORTRAIT MAISON GABRIEL AJACCIO







Maison Gabriel, savant mélange de vintage, de tendance et de petites séries artisanales.

- En plein coeur d'Ajaccio, sur le cours Napoléon, se niche ce café-boutique, paradis pour les amateurs de décoration et de mode. Ici, loin de l'ultra-moderne, meubles européens du XXème siècle, pièces intemporelles mais surtout pas impersonnelles et photos en noir et blanc sont mis en scène dans une atmosphère théâtrale et inspirée, avec comme fil conducteur la célébration de l'artisanat et des savoir-faire ancestraux.

Née d'une volonté de partager, chez Maison Gabriel, tout est fait pour que l'on se sente dans une maison sereine aux recoins pleins de surprises et que l'on se perde parmi les objets délicats à la beauté simple et évidente. -




C'est tous les dimanches que François et Jean-Marc écument les marchés aux puces, les maisons d'enchères ou brocante à la recherche de fragments d'un autre temps, qu'ils utilisent ensuite pour raconter des histoires uniques. Alors, ils arpentent les étales des différents brocanteurs pour y dénicher des objets remplis de souvenirs, des pièces plus vieilles que nos minas parfois. Ils montrent un intérêt particulier pour les objets du quotidien, témoin d'une époque et d'une façon de faire devenue souvent désuète.


L'esthétisme du milieu du siècle dernier est très recherché par ces passionnés de chine. Toutes leurs trouvailles sont délicatement nettoyées, arrangées, retapées pour les faire revivre parmi des objets contemporains au vécu moins lointain.

C'est cette audace d'oser, de mêler différents éléments entre eux qu'aiment profondément les fondateurs du projet Maison Gabriel. Ainsi, ils disposent leurs trésors chinés aux côtés d'objets du quotidien, les faisant parfois prendre part à la mise en scène artistique.


Leur source d'inspiration réside dans la conception et la création d'une ambiance riche, personnelle, chamarrée et expressivement vivante.

C'est ainsi que naît le projet Maison Gabriel ; faire partager cette passion aux amateurs de décoration d'intérieur et de mode. Ainsi, cet établissement veut proposer une sélection de produits à la fois esthétiques et fonctionnels, aux lignes intemporelles. Toutes les pièces choisies incarneront l'esprit de Maison Gabriel, savant mélange de vintage, de tendance et de petites séries artisanales.





_____


MAISON GABRIEL

CAFÉ - BOUTIQUE - EVENTS

______








Maison Gabriel se veut être un vrai lieu de vie et de partage pour tous les Ajacciens, voué à la maison et l'art de vivre. À la fois boutique de décoration d'intérieur, mode et café-salon de thé, Maison Gabriel ne compte pas être un simple lieu de vente traditionnel mais tend à proposer une véritable expérience autour de valeurs chères telles que l'authenticité et la proximité.

Vitrine d'époque avec une sélection de produits aussi précieux qu'ordinaires et tremplin pour de jeunes talents corses, Maison Gabriel saura réunir cette richesse culturelle autour d'évènements et animations tout au long de l'année.





À RETROUVER TRÈS PROCHAINEMENT!

En attendant patiemment, suivez toute l'actualité de Maison Gabriel sur Instagram...




Maison Gabriel

Janvier 2020

64 vues

NOUS CONTACTER

ACTUS

NOUS TROUVER

Sur Instagram

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

dès maintenant

50, cours NAPOLÉON

20000 AJACCIO, CORSE, FR

04 95 26 78 69

© 2020 - MAISON GABRIEL AJACCIO